Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evolution des taux

Suivre l'évolution des taux variables de crédit immobiliers en fonction de la conjoncture économique


Grèce : Soutien de L'Allemagne sous conditions

Publié par Letaux sur 26 Avril 2010, 15:41pm

Catégories : #Dette publique

 Grèce : Soutien de L'Allemagne sous conditions

 

L'Oat / Tec10 ans baisse aujourd'hui pour atteindre 3,35 %. En effet il a perdu tout de même -1,47 % depuis vendredi alors qu'il cotait 3,40 %, effet secondaire de détente face aux solutions offertes à la Grèce.

 

La Bourse de Paris évolue depuis ce matin en progression toujours au-delà de +1 %, mais peine à dépasser les 4 000 points. Mouvements typiques d'un jour de liquidation boursière, les marchés ont confiance dans le plan de sauvetage Grec, et ont semble t-il déjà anticipé son influence baissière sur l'Euro face au dollar.

 

Le CAC40 est stable à 3 990 points (16h15) en progression de +0,86 %, malgré une ouverture à Wall Street à l'équilibre et sans direction particulière pour l'instant.

 

 

L'Allemagne, logiquement le plus grand contributeur de la solidarité Européenne nouvelle (= non dictée par le traité de Maastricht), fait justement valoir des conditions strictes de rigueur budgétaire Grecque avant toute aide et illustrées par des mesures rapides : Une façon d'être sûr de battre le fer tant qu'il est chaud, à savoir intégrer de facto une contrepartie forte en matière de politique économique pour assurer les meilleures bases possible de structuration.

 

 

L'euribor ne bouge guère aujourd'hui, seule la maturité 1 mois se replie légèrement :

 

 

Tableau de l'Euribor du 26 avril 2010
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
 

 

 

 

 

 

 

 


Nota : Les pages éditées dans ce blog reflètent des opinions personnelles, et ne sont en aucun cas des recommandations ou façons de procéder. Ce blog est non professionnel et son auteur n'incite en aucune façon ses lecteurs à suivre son point de vue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents